Gespage

“Contrôlez vos impressions et maîtrisez vos coûts, qu’elle que soit la marque”

 

Qu’est-ce que Gespage ?

Gespage est une application conçue pour observer et contrôler l’usage de vos équipements d’impression, qu’ils soient imprimantes (réseau et locale),multifonctions (MFP).
Gespage vous permet également de gérer les utilisateurs de ces points d’impression (droits d’accès, quotas…). L’application Gespage doit être installée sur un serveur d’impression Windows ou Linux, c’est à dire un serveur qui héberge des queues d’impression et qui les partage sur le réseau.

L’architecture Web de Gespage permet à l’administrateur d’y accéder depuis le réseau à partir d’un navigateur web.

Les plus de Gespage:

Suivi des documents imprimés avec traçabilité de l’utilisateur, de l’imprimante destinatrice, du nombre de page, du coût d’impression, de la date d’impression,    d’un code d’activité (code projet)

La gestion de quotas au niveau des utilisateurs, des départements et des activités.

• Impressions déportées : possibilité de programmer une impression et, via un code,                                 la déclencher directement depuis votre MFP (idéal pour les documents confidentiel par exemple).

Prix de l’impression, suggestion de redirection vers un point d’impression plus économique

• Demande de l’activité d’imputation

• Notification par email d’anomalies et envoi automatique de rapports

• Intègre une Gestion de «fenêtre Popup» qui s’ouvre automatiquement après une impression pour signifier ou demander des informations à l’utilisateur :

  1. Prix de l’impression
  2. Suggestion de redirection vers un point d’impression plus économique

 

 

La valeur ajouté de Gespage:

Un serveur Gespage Maître, des Agents secondaires (Gespage Agent ou Gespage Agent Traqueur). Dans le cas de plusieurs serveurs d’impression ou de multi-sites les spoules des sites distants sont assurés par l’agent Gespage et sont donc traités en local, ce qui apporte :

  1. Sécurité : les documents restent sur le serveur local et ne cheminent pas à travers le réseau de l’entreprise.
  2. Economie de bande passante : Pour les sites avec de nombreux utilisateurs, il n’y a aucun transit vers et depuis le serveur principal ce qui libère une bande passante non négligeable.
  3. Simplicité financière : Une licence par MFP, permettant également de piloter 5 imprimantes.
  4. Suivi des imprimantes locales : l’architecture Gespage Agents permet aussi de traiter les imprimantes locales en déployant un agent sur chaque poste et permet en plus la redirection d’une imprimante locale vers un multifonction.
  5. La sécurisation de vos documents est prise en charge par Print2me et Global Print2me. Gespage intègre un niveau de sécurité documentaire supérieure, avec des points d’impressions habilités selon la sensibilité des documents, vous garantissant une fiabilité, une confidentialité et une sécurité.