Développement durable

 

REPROTHEQUE.document, premier distributeur régional indépendant de solutions et services d’impression, lance Green Approach, un programme écologique concernant le reconditionnement des produits.

 

Qu’est-ce que Green Approach ?

 

Ce programme est l’un des volets du plan d’actions mené par REPROTHEQUE.document pour limiter les déchets et accroître la réutilisation et le recyclage des ressources.

Dès le retour des matériels en nos ateliers un processus strict de qualification des matériels est lancé, une fois le matériel validé par nos spécialistes un reconditionnement répondant aux normes environnementales européennes est effectué.

Les produits Green Approach sont certifiés et assurent une fiabilité et une performance équivalentes aux produits neufs. A une différence près : l’empreinte carbone des produits Green Approach est considérablement réduite, répondant ainsi aux enjeux environnementaux des entreprises.

L’activité de reconditionnement figure désormais parmi les actions prioritaires menées par REPROTHEQUE.document.

 

L’offre Green Approach a été développée dans le cadre d’une réflexion visant à minimiser l’impact sur l’environnement des produits installés chez les clients REPROTHEQUE.document.

Piloté avec un système de management rigoureux, le processus de sélection et de reconditionnement instauré par REPROTHEQUE.document est un processus qui garantit que chaque produit Green Approach est fiable, à jour et performant.

 

Sont éligibles pour le processus de reconditionnement Green Approach :

 

Les produits entretenus tout au long de leur cycle de vie par des spécialistes REPROTHEQUE.document hautement qualifiés (processus documenté à travers un historique du service) et les produits dont l’espérance de vie restante est élevée.

Au moment de son reconditionnement, le produit multifonction est totalement « remis à neuf ». De nombreuses procédures de révisions et de tests rigoureux sont effectuées afin de garantir que tous les composants « vitaux » sont vérifiés. Les produits Green Approach sont également actualisés à l’aide des dernières versions des systèmes d’exploitation.

L’énergie consommée durant le processus de reconditionnement Green Approach est compensée par les crédits carbones générés à travers des projets d’énergies renouvelables dans lesquels REPROTHEQUE.document a directement investi et que vous pouvez consulter dans notre brochure environnement