Economies d’énergie

 

 

Réduction de la consommation d’énergie en veille

L’un des indices de l’impact environnemental qui est produit lors de l’utilisation des multifonctions et des imprimantes est leur consommation énergétique. Les ordinateurs utilisés dans les bureaux, en particulier, restent en veille presque toujours lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Reprothèque.document aborde le développement d’un contrôleur d’économie d’énergie permettant le suivi du réseau plus efficace et de faible puissance et de contrôle de puissance en mode veille.

 

 

 

 

CE 801/2013 (Lot 26) informations sur le mode veille et la consommation d’énergie

La consommation électrique en mode veille et le temps par défaut à entrer dans ce mode a un impact important sur la consommation d’énergie globale du matériel. En conformité avec les règlements CE 801/2013 (Lot 26) une liste informe sur le délai par défaut pour accéder au mode veille ainsi que sa consommation d’énergie lorsqu’il est connecté aux interfaces indiquées.

Réduction de la consommation de toner

Les petites particules de toner réduisent de 30% la consommation de toner.

Concernant le toner, le seul consommable pour tous nos produits, Reprothèque.document s’efforce de réduire les émissions de gaz à effet de serre, l’une des causes du réchauffement de la planète, en fabriquant des imprimantes et multifonctions afin qu’ils puissent réduire la consommation de toner tout en même temps maintenir et d’améliorer la qualité d’image.

  • L’ensemble des équipements existant est évalué sur :
    • Efficacité / utilisation
    • Consommation énergétique
    • Dégagement d’ozone
    • Production de CO²

Une fois les éléments collectés, l’empreinte carbone de l’entreprise est déterminée. Des préconisations sont effectuées prenant en compte les aspects de :

  • Dématérialisation
  • D’optimisation des processus métier
  • D’implémentation de politiques d’impression rationnelles

Nous mettons en évidence des axes d’amélioration quant à l’utilisation faite des équipements au regard des bonnes pratiques par une réduction substantielle du volume de consommables utilisés tels que le toner, le papier…